Outil indispensable pour traiter rapidement et efficacement la façade de votre maison, le pulvérisateur se démarque par sa précision lorsqu’il s’agit de nettoyer et entretenir. Plusieurs pulvérisateurs sont disponibles, que nous vous faisons découvrir dans ce guide.
Dans quelles situations utiliser un pulvérisateur ?
La façade de votre maison est sale après la sortie de l’hiver ou suite à la période estivale ? De la mousse commence à apparaître sur votre logement et vous souhaitez vous en débarrasser pour une longue période ? Utilisez un pulvérisateur de façade : capable de couvrir une surface impressionnante en un temps record, il permet un nettoyage uniforme et de grande qualité.
Le pulvérisateur peut aussi être utilisé lors des opérations de jardinage. Si vous devez traiter plusieurs plantes avec une quantité de produit spécifique, le pulvérisateur peut aussi être très intéressant à utiliser.
Les critères pour choisir son pulvérisateur
Capacité du réservoir et confort d’utilisation : voici les éléments que vous devez prendre en compte en priorité pour louer ou acheter le pulvérisateur qui vous convient le mieux.
La capacité du réservoir du pulvérisateur
L’autonomie d’un pulvérisateur est directement basée sur son réservoir. Plus grande est sa capacité, plus vous aurez la possibilité de couvrir une surface importante. La recharge en produit est fastidieuse – pensez donc à choisir un pulvérisateur avec un réservoir adéquat pour mener à bien le nettoyage ou le traitement de votre logement.
L’ergonomie du pulvérisateur
Autre point à prendre en considération : le confort d’utilisation du pulvérisateur, et son ergonomie générale. La poignée, par exemple, doit être bien formée et agréable à actionner pour réduire la fatigue que vous pourriez ressentir en cas d’usage intensif.
Optez pour un pulvérisateur qui se veut être pratique et simple d’utilisation. Pensez aussi à son poids, notamment si vous êtes amené à le déplacer régulièrement. La longueur de la lance est un autre paramètre à prendre en compte, pour atteindre certaines zones plus facilement.
L’alimentation et la puissance du pulvérisateur
Pour délivrer une puissance maximale et un débit impressionnant, un pulvérisateur peut avoir besoin d’être relié à une source d’alimentation. Veillez à en avoir une à proximité pour brancher votre pulvérisateur.
Vous pouvez aussi opter pour une version autonome, moins puissante, mais dont la mobilité est assurée sans aucune difficulté.
Notre recommandation pour choisir un pulvérisateur
Parmi les pulvérisateurs sur le marché, et ceux qui sont proposés chez Locaclem, une référence se distingue tout particulièrement : ce modèle électrique autonome.
Un pulvérisateur avec une autonomie impressionnante
Grâce à sa batterie électrique, ce pulvérisateur est totalement autonome : inutile de le raccorder à une source d’eau, d’électricité ou d’air comprimé. Sa batterie lui permet d’assurer une utilisation d’environ 6h, ce qui est généralement suffisant pour s’occuper du traitement d’une maison, mais aussi d’un jardin si nécessaire.
La lance qui l’accompagne est d’une longueur de 6 mètres, suffisante pour atteindre certains endroits en hauteur. Le débit est évalué à 270 litres par heure, ce qui est très satisfaisant pour un pulvérisateur électrique autonome.

En location, vous pouvez également demander en supplément un produit. Ce produit, très efficace et fabriqué en France, peut être utilisé pour le traitement des mousses et des lichens sur tout type de surface de votre logement.
Louez votre pulvérisateur chez Locaclem
Vous pouvez louer un pulvérisateur pour une demi-journée, une journée ou plusieurs jours si vous en avez le besoin. Demandez à présent votre devis en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.
Demandez votre devis pour votre matériel chez Locaclem
« * » indique les champs nécessaires
